Jicky Eau de Parfum GUERLAIN

Jicky est un parfum magique qui mêle des notes de tête éclatantes à des ... En savoir plus
CHF 224.00
Découvrir

home delivery image Livraison à domicile En rupture

free returns image Retours jusqu'à 30 jours

securised payment image Paiement sécurisé

363107
  • tab description Description

    Jicky est un parfum magique qui mêle des notes de tête éclatantes à des notes de fond chaudes et délicates.
    Si, lors de sa création, Jicky dérouta les femmes... ce fut pour être d’emblée adopté par les hommes. Aujourd’hui cette fragrance vigoureuse et fraîche ravit les uns comme les autres.

    Pourquoi le nom de "Jicky" ?
    Aimé Guerlain garda de ses études le souvenir amoureux d’une jeune fille nommée Jicky à qui il rendit hommage avec une de ses plus belles œuvres olfactives.
    Une pure coïncidence fit que le diminutif de son neveu, Jacques, était, lui aussi, Jicky.

    Avec Jicky, c'est la première fois que l'on parle de parfumerie abstraite par opposition à la parfumerie figurative. Au jeu de facettes uniques, il est le premier de la Parfumerie à avoir un tel sillage et une telle ténacité. Annonciateur de nouvelles œuvres olfactives modernes, il est le père fondateur du mythique Shalimar.

  • tab ingredients Ingrédients
    Alcohol, Parfum (Fragrance), Aqua (Water), Linalool, Limonene, Ethylhexyl Methoxycinnamate, Coumarin, Citral, Citronellol, Geraniol, Butyl Methoxydibenzoylmethane, Butylene Glycol Dicaprylate/Dicaprate, Eugenol, Bht, Cinnamal, Benzyl Benzoate, Alpha-Isomethyl Ionone, Tocopherol, Benzyl Alcohol, Farnesol, Benzyl Salicylate, Hydroxycitronellal, Isoeugenol



    Cette liste d'ingrédients peut faire l'objet de modifications, veuillez consulter l'emballage du produit acheté.
  • tab olfactory Notes Olfactives
    Fougère Oriental.
    Contrasté, dynamique, étonnant.

    Les notes épicées, qui éclosent au contact de la chaleur de la facette orientale, jouent très habilement avec le cœur aromatique et frais des notes citronnées et lavandées. Au fond de cette si audacieuse structure, on peut distinguer des notes boisées et vanillées qui apportent vibration et personnalité à la fragrance.

Depuis 1828, Guerlain explore, Guerlain innove, Guerlain sublime. Des créateurs audacieux, des créations mythiques, des savoir-faire transmis et perpétués. La Culture du Beau en signature.